Pages

Ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé.


- Ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé..
-Ouais, ça fait 469 jours.
-Tu as compté.. ?
-Ouais, j'ai compté, abruti. J'ai compté le nombre de jours sans toi. Le nombre de jours à t'attendre désespérément. Le nombre de jours durant lesquels je passais mon temps à te regarder. Tu souriais et j'avais mal, parce que tu souriais avec quelqu'un d'autre que moi. Avec des filles plus jolies et plus intér
essantes. Mais je disais rien, j'osais rien. Venir te reparler me semblait impossible, je savais que tu ne répondrais pas. Alors je comptais, dans mon agenda, le nombre de jours sans toi, tu savais que sur 469 jours, j'ai pleuré 454 nuits ? Dont 48 sans dormir. Et j'ai pleuré 27 fois pendant que j'étais en cours. Dont 8 fois en technologie, parce qu'on fout rien. Oh, et aussi à 84 récréations j'ai pleuré. Je deviens fontaine par ta faute. J'ai plus d'eau là, je suis à sec. Je passe pour THE pleurnicheuse là, mais comprends moi, merde. Tu m'influence vraiment trop, j'en étais même à me mutiler, t'imagines ? Mais c'est fini cette époque, là je vais bien mieux, je t'ai oublié, t'es plus rien pour moi, je ne sais même pas pourquoi je viens te parler en fait, tellement je m'en tape de toi. Tu ne sers à rien et tu ne m’apporte rien de bon. Non en fait ce n’est pas vrai. Je suis amoureuse de toi, depuis 937 jours.
A la place, j'ai répondu "Non, j'ai dit un chiffre au hasard."